Pages

samedi 15 novembre 2014

« A. Stratégie à appliquer pour les maisons a étage. 1. Fermez portes et fenêtres. Un simple carreau n’arrêtera évidemment pas un zombie, mais le bruit du verre brisé vous avertira de toute tentative d’intrusion. »

Guide de survie en territoire Zombie

Max Brooks



Résumé

Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s'approchent de vous en ce moment même. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le Guide de survie en territoire zombie vous donne la conduite à tenir en toutes circonstances pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches.

CE LIVRE PEUT VOUS SAUVER LA VIE.

Avis

Cet auteur ne doit pas être seul dans sa tête ! Et bordel de merde, il est convaincant !

Des recherches détaillées, des faits « scientifiques » -à prendre avec des pincettes, je n’ai pas la science infuse- intéressant sans oublier un ton incroyablement solennelle. (Suis-je la seule à entendre Pocahontas avec ce mot ?)

Le titre dit tout, c’est un guide pratique pour une survie avec des zombies aux fesses. Etonnant, non ? Il y a tout une liste des choses à prendre, à stocker en cas d’invasion de mort vivant. Il prévoit tout de A à Z. Mr Brooks donne dans l’évaluation des bâtiments public, au cas où, le jour Z (Z pour Zombie, hein !) arrive et que donc, vous n’êtes pas chez vous, vous puissiez vous orientez dans votre ville. Nous découvrons donc par exemple, qu’une école est presque l’endroit idéal alors que se réfugier dans un hôpital est une fausse bonne idée en cas de virus Z, allez dire ça au mec de Walking Dead !

« On a tendance à considérer l’hôpital comme un endroit idéal où se réfugier en cas d’épidémie ; c’est pourtant l’un des pires […]Pour n’importe quel autre type de catastrophe, l’hôpital constituerait sans doute un excellent choix. Mais pas quand les mort envahissent les rues […] »

Ce livre est ce que je qualifierais d’O.V.N.I parmi les O.V.N.I… par ailleurs, je pense que W.W.Z et ce Guide se complètent et se lisent dans n’importe quel ordre. Alors ne flipper pas, si vous avez lu, l’un et pas l’autre. Vous avez tout le temps de compléter votre ignorance, sans dommage.
Plus j’avançais dans ma lecture, plus je me suis rendue compte qu’il était génial dans son étrangeté. Les points cruciaux  de l’épidémie sont abordés, les catégories 1 à 4… Je n’aimerais absolument pas être présente lors d’une épidémie de niveau 4 ! C’est le chaos absolu qui nous attendrait à ce moment-là ! Parce que c’est ça le problème de ce livre, c’est incroyablement réaliste, peut-être pas le thème « Zombie » mais remplacer-le par un autre virus... ça y’est, votre imagination travail ? Vous tremblez ?

Il est à lire impérativement, parce qu’il y a quelques touches d’humours, qu’il est complet, qu’il est juste.

Ce bouquin est une table des matières, superbement orchestré, sec, tranchant comme une lame de scalpel. Le dernier chapitre « Epidémies recensées » est plutôt drôle, flippant et il donne envie de vérifié si c’est un fake ou non. Comme dans W.W.Z, les zombies décris ne font absolument pas flipper, parce que peu détaillés. Bon, on ne se battrait absolument pas pour leurs faire un câlin, mais, plus pour leurs tirer une balle dans la tête ou les décapités d’un bon coup de lame. C’est un guide de survie contre les Zombie ! Simple, complet et si le moment venu vous ne survivez pas… c’est que vous êtes une quiche !












TenshinNeko,
Penser : Vélo, pied de biche, hauteur et surtout… surtout Boules Quies !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire