Pages

samedi 22 novembre 2014

#Vegan Box - Novembre 2014





C'est ma 1ere VeganBox . J'avais très envie de tester le concept : une box alimentaire végétalienne et régulièrement sans gluten.
Une Box coûte si vous n'en prenez qu'une comme moi : 20€ + FDP 5,5€ soit : 25,5€ tout compris.

Vous pouvez également vous abonnez
♦ 3mois : 60€
♦ 6mois : 120€

    Actuellement il y aussi des box pour les repas de Nöel à 40€, des box Beauté pour se faire plaisir ou à offrir durant les fêtes – mini à 16€50 et maxi à 32€50- , des calendriers et chocolats Moo Free, mais aussi la boutique où vous pouvez acheter indépendamment les produits s'ils vous plaisent.


Qu'est ce qu'en dit le site ?

« LA VEGAN BOX C’EST QUOI? UNE BOX DÉCOUVERTE!

Une sélection de produits végétaliens qui arrivent tous les mois dans votre boîte aux lettres afin de vous permettre de découvrir ou redécouvrir une alternative au régime traditionnel actuellement issu majoritairement de l’exploitation de l’animal. A ce titre, elle ne s’adresse pas seulement aux végétaliens mais également aux végétariens ainsi qu’aux omnivores qui ont la volonté de faire un effort dans ce sens.

Attention ce n’est pas une énième box alimentaire industrielle, toutes les box sont assemblées et préparées une à une dans ma petite maison et je sélectionne soigneusement tous les produits proposés, j’élabore également l’ensemble des recettes! Pour moi c’est un peu comme si je vous la remettais directement en main. »



Qu'est ce qu'on a dans cette box de Novembre?


♦ Boisson au café Bio au Soja - 230mL- Soypresso
ingrédients: 92% boisson de soja, sucre, 1.5% d'extrait liquide de café, sirop de caramel, acidifiant: carbonate acide de sodium, 0.4% de poudre de cacao, épaissisant: farine de guar
♦ Tartinade tomate & tournesol Bio – Veggie Street
ingrédients: huile de tournesol, 21% de graines de tournesol, eau, 11% de poivrons, jus de citron à base de concentré de jus de citron, 8% de pâté de tomate, jus de pomme concentré, courgettes, aubergines, épices, sel de mer, vinaigre de pomme
♦ Soupe à l'oignon Bio, Sans Gluten -53g – Cenovis
ingrédients: 35.8% d'amidon de maïs, 26% d'oignons, sel de mer, maltodextrine, extrait de levure, huile de palme, persil, sucre de caramel, levèche, poivre, macis
♦ Préparation pour Cookie aux flocons d'avoine Bio, Sans Gluten - 2x200g– Bauck Hof
ingrédients: 45% de farine d'avoine, sucre brut de canne, farine de riz, farine de maïs, vanille bourbon, sel de mer
La farine d'avoine dans la préparation est semble t-il sans gluten. Ecrit sur le packaging et sur le Menu de la box.
♦ Gourmandise chocolat noir et gingembre confits Bio -125g- RosenGarten
ingrédients: 49% de chocolat noir (masse de cacao, sucre de canne non raffiné, beurre de cacao), 41% de morceaux de gingembre confits (gingembre, sucre de canne non raffiné), farine de riz, gomme arabique
♦ Dessert au chocolat Bio - 4x125g- Provamel
ingrédients: eau, sucre de canne brut, 6% de fèves de soja décortiquées, amidon de blé, 3% de cacao maigre, maïs maltodextrine, épaissisant: carraghénane, sel de mer, arôme de vanille, haricot de soja sans OGM
♦ Préparation pour omelette végétale, Sans GlutenVegamigo
ingrédients: farine de pomme de terre, tapioca, farine de pois chiches, farine d'avoine, huile végétale, flocon de levure kala Nimak, bicarbonate de soude
La farine d'avoine dans la préparation est semble t-il sans gluten également ici. Ecrit sur le packaging et sur le Menu de la box.

Quels produits ne me conviennent pas ?
La boisson au café, la préparation pour omelette végétale, dessert au chocolat avec gluten (amidon de blé) et la soupe à l'oignon.



     D'abord, je ne bois pas de café, je vais donc en faire profiter ma mère ou Honey.
Ensuite la préparation à l'omelette...je ne suis pas œuf ,du moins plus depuis que j'ai fais le régime Dunkan il y a bien 5ans1/2 de cela, ça dégoûte pas mal de la viande et des œufs. Du moins c'est mon cas, depuis je n'ai que peu remangé des œufs...autre que chez mon Grand Père lors des repas familiaux ce qui est extraordinaire (1x3/4mois) ; après à avoir si la préparation a le goût de l'omelette ou pas. Je pense quand même la donner à mon frère, ce fana de protéines. 
     Vient ensuite les dessert au chocolat....j'adore ça, mais dans celui ci il y a de l'amidon de blé, donc du gluten, ce n'est pas top top, mais idem je le mettrais au frigo pour ma mère que j'ai mis petit à petit aux yaourt de soja & brebis, tout en lui laissant ses yaourts de notre amie la vache. Je ne suis pas un monstre.
   Dernier point, je ne suis pas non plus soupe à l'oignon, mais ma mère l'est donc...elle le mangera et me donnera son avis.

      Pour le reste de la box...j'avoue que je suis très sucrerie à la base et j'aime les tartinades de légumes pour les apéro sur pain sans gluten. 
Je pose néanmoins une réserve sur 2 produits : chocolats avec du gingembre confits - le gingembre ayant un goût très prononcé c'est à voir si cela me plaira; et la préparation cookies qui contient de l'avoine. Vous allez me dire: mais il y a écrit gluten free dessus...certes, mais pour moi j'assimile avoine = gluten, du moins légalement en France c'est le cas, il a était produit en Allemagne et je n'ai pas rechercher sur leur législation. Bon je pourrais tout à fait le manger, dû fait qu'il affirme qu'il n'y a pas de gluten et qu'il m'arrive encore de manger du gluten sauf quand je peux y réchapper. Je ne sais pas, je vous en reparlerais je pense....Je vais peut être utiliser les 2 paquets pour les fêtes de fin d'année pour mes repas de famille.





Suis-je satisfaite de cette box?
 Je suis mitigée

     Pourquoi ? Simplissime, certains produits ne me plaisent pas, je les donneraient à des amis et de la famille. 
     Le concept d'une box Vegan me plait, le menu est bien réaliser que cela soit au niveau des recettes au verso ou du détail des produits au recto, sauf que voilà au niveau de ceux ci, je n'en goûterais que 3 sur 7 donc un peu moins de la moitié. Je suis plutôt mitigé pour le coup.
    Jusqu'à présent, je ne connais pas de box contenant uniquement des produits sans gluten et sans lactose en dehors de la VeganBox. Vous allez me dire, mais la plupart des produits sont sans Gluten et donc adapté à ton régime alimentaire. Exact, ce qui entre en jeu donc, ce sont mes goûts personnels qui bloquent le rouage. 
     Comme vous le voyez, je suis ce qu'on appelle une casse bonbon alimentaire, je ne m'en cache pas...j'adore les fruits & légumes et certaines sucreries c'est indéniable, mais j'aime aussi découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits d'où mon achat de la box! Je n'ai juste pas coller avec la sélection de ce mois ci, dommage pour moi.

Est ce que je vais recommander la box?
Pour le moment je ne penses pas, mais l'an prochain pourquoi pas, il y a des produits que je n'ai pas l'habitude de manger donc ce n'est pas un "non".
Dépenser 25€ dans une box de 7 produits....moi je trouves ça intéressant, mais en un sens je préfère autant aller dans mon magasin bio pour choisir des aliments qui me plaisent pour quasi le même prix, surtout sachant que je ne goûterais que la moitié des produits présents de la box de ce mois ci.
Je recommande cette box à des personnes qui n'ont pas de magasins bio vastes, qui veulent tester de nouveaux produits mais qui n'osent pas sauter le pas.
En résumé, une box avec un contenant surprise ne peut pas convenir à tout le monde, sinon cela serait l'utopie, mais ça ouvre de nouvelles possibilités.

     J'ai profité de ma commande surtout pour prendre 2 Calendriers : Moo Free. 
Chocolat sans produits laitiers, sans gluten donc sans blé, sans œufs, sans caséine et Vegan. 6€50/unité sans FDP supplémentaire puisque j'ai pris la box. Ils ne sont pas vendu à l'unité pour le moment.


ingrédients: 35% de sucre, beurre de cacao, 20% de poudre de riz, graisse de cacao, émulsifiant (lécithine de tournesol), arôme naturel. Contient 42% de cacao minimum. fabriqué à partir de cacao et de sucre issus du commerce équitable.
Plus d'informations: www.moofreechocolates.fr

Ils sont partis comme des petits pains dés la mise en ligne. J'ai failli les rater, mais Noemie, la gérante du site, m'a contacté sur mon adresse email via mon FB puisque j'avais commenté que la vente était intéressante. Elle en a même mis à part pour moi, ce qui est extrêmement gentil, avant qu'elle ne réapprovisionne la boutique. Je la remercie d'ailleurs de ce geste.

Si les calendriers vous tentent mais que vous ne souhaitez pas acheter la box, vous pouvez vous diriger vers :





Hotaru











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire