Pages

mardi 7 octobre 2014

Vous êtes en état d'arrestation... Veuillez répondre a quelques questions !

Questionnaire.

Réponse by :
 Hotaru & TenshinNeko

1.       Votre couleur préférée ?
H.           Commençons. Alors … J'aurais bien dis le noir, mais sachant que ce n'est pas une couleur, je dirais donc les couleurs chaudes (orange, rouge, je n'aime pas le violet par contre), j'aime bien porter du vert foncé aussi. En revanche, couleur que je hais, sans conteste le rose et le jaune.
T.            J’aurais été tenté de dire Noir ou Rouge, puisque c’est en grande partie ce que je porte. Ou encore le violet, mais, c’est avant tout le bleu Turquoise qui me sied à merveille au teint et que je préfère par-dessus tout ! Pour information, c’est une couleur liée aux rêves, à la sagesse et à la sérénité. Ça vous en bouche un coin, hein ?

2.       Quel son fait votre animal préféré ?
H.           J'aime énormément d'animaux. Je doute entre les Croassements des grenouilles, le silence des poulpes et Ronronnements ou grognements des félins. Quand à avoir un animal de compagnie, le miaulement est le plus facile à dompter.
T.            Imaginez, vous êtes tranquillement installés dans votre canapé (pour les plus téméraires avec une tasse de thé ou de café), un plaid sur vos genoux, vous réchauffant agréablement le bas du corps. Finalement ce n’est pas assez, alors, vous remontez la couverture jusqu’à vos épaules, mais, quelque chose gêne, vous tirez… tirez et Miaou… Le pire, c’est qu’il vous regarde avec ses petits yeux tout mignons, tout doux et vous abdiquez piteusement. Vous jouez avec lui et vous vous les pelés toujours autant… Ils domineront le monde un jour.
Et puis, il y a ceux qu’on trouve dans la forêt ou à mon grand regret dans un zoo. Avec des yeux mordorés et à la fourrure grise cendrée, de noir et de marron. Aouuuuuuhhh ~ (les loups)

3.       Votre (vos) film(s) que vous adorez ?
H.           J'aime beaucoup les films de Louis de Funes. Le seigneur des anneaux fait partis de mes préférés du genre – je ne peux pas mettre Le Hobbit tant que la trilogie complète n'est pas sortie au cinéma.
T.            Twister, Jurassic Park, La Momie, Indépendance Day, Le 5ème Eléments, Die Hard, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, Le Seigneur des Anneaux, La petite princesse, Peau d’âne… J’en ai tellement. Il m’est difficile de les nommés tous. Je n’ai pas de réalisateur fétiche, mais, je peux citer sans trop me tromper. J.J Abrams, Quentin Tarantino, Steven Spielberg ou encore Luc Besson… Et j’ai également un profond respect pour Russell T. Davies et Steven Moffat.  

4.       Le genre de film préféré ?
H.           Le genre comique et fantastique, si les deux sont mélangés j’apprécie encore plus le film. J'apprécie aussi les films d'animations, je suis plutôt hétéroclite niveau cinématographie, le seul genre qui ne me tente pas est biographique et drame sur faits réels.
T.            J’ai tendance à privilégier le Fantastique et la Science-fiction, mais avant tout les scénarios qui m’intriguent et me semble prometteur. C’est les mêmes critères que quand je choisis un livre.

5.       Un professeur qui vous à marquer ?
H.           Aucune idée ! J'aimais bien mes prof de math et d'histoire étant donnés que c’étaient mes matières préférées mais jamais ils ne m'ont marquer tant que ça.
T.            Madame Daracq, professeur d’histoire-Géographie. Elle m’a offert l’éternité des dieux païens. La richesse antique de la Grèce et de l’Egypte !
Monsieur Noël, professeur de Français. Qui m’a offert la magie des mots.
Et une autre professeur de Français, dont j’ai malheureusement oubliée le prénom. Qui elle, m’a ouvert la porte de mon imagination. C’est elle qui m’a poussée à écrire une nouvelle.

6.       Avez-vous des frères et sœurs ?
H.           J'ai un grand frère, nous l’appellerons homme des cavernes. Aîné de 2ans et 1 jour précisément, je suis un sublime cadeau, non?
T.            Oui, j’ai deux frères et deux sœurs. Plus petit que moi. Donc, logiquement, je suis l’aînée de la famille. Après… J’ai deux équations qui se sont rajoutés, alors, on est un peu plus nombreux finalement !
-          Plutôt Papa ou Maman ?
H.           Élevée dans une famille monoparentale depuis mon plus jeune âge et ayant coupé les ponts avec la moitié exécrable de ma famille. Je me prononce en faveur de ma mère, cette folle qui pourrait construire un pont pour nous en quelques jours.
T.            MAMAN ! Sans aucune hésitation ! Bon… J’essaie d’améliorer ma relation avec mon père, mais, ce n’est pas spécialement gagner !

7.       Quels sont vos défauts ?
H.           Waouh, okay  attention j'y vais. La rancune, je suis extrêmement rancunière comme vous avez pu le lire plus tôt. Je ne pardonne pas facilement, et je donne aussi peu facilement ma confiance – si vous l'avez c'est que vous l'avez mérite donc gardez la précieusement. Sinon je suis une larve quand je n'ai rien de programmé dans ma journée et je peux rester une journée entière sur YouTube, réseaux sociaux, blog, etc. Je suis une grande gourmande -le stéréotype du « française/français mangeur en tout heure du jour et de la nuit » me correspond bien.
T.            Il peut m’arriver de me mettre en colère rapidement, suivant le sujet de discorde. Ou suivant la personne… mon taux de patience a tendance à baisser suivant les gens et donc d’augmenter mon taux d’agressivité. Et pourtant, j’ai une réserve de patience presque inépuisable !
Je suis un peu trop timide, enfin, entourée de personne, parce que sur internet, grâce à l’anonymat. Ça fait des merveilles sur ce trait de caractère, mais, ce n’est pas une vie non plus. Et je suis peut-être un peu trop naïve.
Je peux être très rancunière quand il s’agit de ma famille. Quand on leur fait du mal. On m’a appris que la famille et les gens que j’aime s’était tout, qu’il fallait la protéger et je peux être très… très mauvaise.
-          Quels sont vos qualités ?
H.           Hn,  je ris et souris beaucoup. Mes personnalités se complètent totalement – je suis réaliste dans la vie de tous les jours, j'aime quand même lire ou visionner des films/séries/livres parlant de fantastique, je peux partir dans des délires inimaginables, je suis présente pour mon entourage pour tout et rien, j'aime cuisiner, et je sais bien conduire (en 4ans de permis, je suis la seule. Je dis bien la seule dans ma famille à ne pas avoir eu d'amende ou retrait de point contrairement au reste de ma famille – tel mon frère qui au bout de moins d'un an avait déjà reçu une amende. Oui j'aime me vanter... allez ça on le met dans les défauts). Je suis aussi du genre observatrice avec une partie analytique des pour et contre avant de donner mon avis, sinon je suis très tactile avec les personnes que j’apprécie, j'ai été élevé ainsi - ça peut être vu comme un défaut ou une qualité selon les personnes
T.            Je suis plutôt du genre optimiste, tranquille et facile à vivre, du moment qu’on ne s’en prenne pas gratuitement à moi. Je suis particulièrement ouverte d’esprit et j’ai tendance à toucher un peu à tout. Je suis également à l’écoute des autres et toujours disponible pour ceux que j’aime. J’aime écrire, des fans fictions pour le moment, mais, je ne désespère pas d’écrire mon propre livre. Il peut m’arriver de dessiner également.   

8.       Citez un (une) véritable ami(e) ?
H.           Je peux aisément compter sur les doigts d'une main mes véritables ami(e)s. Attention je ne suis pas un gros ermite, non ... non, j'ai des connaissances, des amis de loin, mais de vrais ami(e)s c'est plutôt rare. Ceux à qui on peut tout raconter, partir dans des délires, rire comme pleurer avec eux. Selon mes critères, je dirais Honey bien sur même si elle habite loin, je la considère comme une de mes meilleures amies et ce n'est pas pour rien qu'on se parle minimum tous les 2/3 jours et qu'on a ouvert un blog ensemble. Si je dois en citer une autre je dirais Nelly – on se connaît depuis 7/8 ans je crois -depuis le lycée en somme, c'est l'une de mes meilleures amies également.
T.            Bon, je n’en ai pas des masses. Je ne suis pas une grande sociable et j’ai des connaissances mais sans plus. Néanmoins, je peux nommer Hotaru dit Grenouille dit Lapin dit … n’importe quel surnom débile, je l’aime tellement ~ Une gentille et tendre personne que j’ai rencontrée par le biais d’internet, il ne manquerait plus qu’une distance réduite entre nos deux maisons, pour qu’on ressemble à des siamoises. Une autre personne à citer, mon petit Sushi, notre mini-nous. Un homme étrange, particulier que j’ai appris à apprécier. Un peu bourrin, un peu macho et surtout tendre quand il le veut, hein ! C’est un peu comme le frère que je n’ai jamais eu… (Enfin, maintenant, j’en ai deux !)

9.       Quels sont vos souhaits pour votre avenir ?
H.           Devenir le maître du monde ! Non ce n'est pas réalisable sauf si les météorites visent des villes habitées, ce qui sèmera la panique, la haine, la dévastation et la révolte. L'apocalypse sera en tête de beaucoup de personnes et le chaos régnera sur Terre, je pourrais donc gouverner un peuple de chats dresser – pardon j'ai dit plus haut que j’étais réaliste non ? Oublier ce détail, je me suis réveillée il y a 1h seulement. Retour au monde réel - Et bien j'ai eu mon diplôme l'an passé, j'ai bossé puis en ce moment suis repassée à un « recherche d'emploi » très distingué dans ce temps de crise. Donc je souhaiterais tout simplement un emploi non loin de chez ma famille et mes amies. Je ne veux pas de prince charmant, déjà ça ne m’intéresse pas d'avoir un Ken tout lise et surtout ça n'existe pas, non je veux juste que mon entourage soit heureux et qu'ils soient en bonne santé le plus longtemps possible.
T.            Pour le moment, je suis à la recherche de ma destinée et reprise en main de ma personne. Mais, j’aimerais un jour, comme un rêve totalement fou, avoir ma propre affaire. Dans l’idée de ce que je m’en fais et surtout écrire un ou plusieurs livres. Dont un avec Hotaru. Je lance la bouteille à la mer, chérie je suis sure qu’on fera un carton !

10.   Si demain vous gagniez au loto, quel est la première chose que vous faites ? (Je rappelle que le chèque n’arrive que sous 15 jours)
H.           Je hurle ma joie, déjà. J'attends d'avoir mon chèque parce que dépenser l'argent que l'on n'a pas est irréfléchi. Une fois l'argent sur mon compte en banque, je finis de payer l'emprunt de la maison familiale, et je fais des achats dans l'immobilier que je louerais par la suite pour avoir une rentabilité au long terme.  Il y a de fortes chances pour que je fasses des dons à des associations, que j’offre des voyages à ma famille plus particulièrement à ma mère qui n'a pas eu la chance de voyager et de profiter pleinement de la vie, ainsi qu'à mon grand-père. Et pour finir, je continuerais de travailler pour ne pas perdre la tête, je me ferais des voyages de temps en temps avec les intérêts que je reçois sur mon compte qui dormira jusqu'au jour où je pourrais me permettre des folies.
Si vous me dites « on peut mourir du jour au lendemain » oui c'est vrai, tout comme une maladie chronique peut vous tomber sur le bout du nez, mais je préfère ne pas mourir dans l’excès pour me dire que je n'ai rien fait de ma vie au finale. Ne pas voir les requins autour de mon aquarium doré, ne pas dire ou sous-entendre que j'ai gagné à un jeux ce qui fera venir des sangsues, ne pas croire que l'argent fait tout dans la vie et oublier mes principes.
T.            Dans l’attente du chèque, je garde près de moi le ticket gagnant, j’appelle Hotaru en premier, puis, le reste de la famille ! Ensuite, je ferais en sorte que ma mère puisse retourner dans son Sud d’adoption, auprès de sa sœur. Je ferais quelques investissements pour que je puisse avoir quelques revenus. Peut-être en bourse, si je suis bien conseiller. Je partirais en voyage avec mes amis, Hotaru, Sushi, SamSam… Et finalement, je m’offrirais plus facilement mon affaire.

11.   Qu’est-ce que vous allez demander au Père-noël(ou Mère-noël) ?
H.           Pour mère noël et ses lutins cette année, ce sera un CDI à emporter, s'il vous plaît. Sinon une BD -la petite mort de Davy Mourier-, un duo de livre faisant partit d'une trilogie - La mort dans l'âme, A l'article de la mort de Jeaniene Frost-, un trio de livre -Charme, Poison, Belle de Sarah Pinbirough -, des oranges, un repas sans fruits de mer/foie gras/viande que je ne mange pas, des rires et des câlins. Le tout emballer dans un papier cadeaux recyclé si possible  ou pas de papier du tout c'est mieux mais moins surprenant.
T.            Quel bonne question ! Aucune idée ! Peut-être des nouveaux jeux pour ma Xbox One et ma DS 3D… De nouvelles fringues ! J’ai perdu 15 kilos quand même ! Des livres, j’ai tellement de titre en tête et sur divers papiers que je ne pourrais rien vous citez. Et peut-être également un appareil photo avec un objectif changeable, avec une carte SD, pas de gnognotte en claire. Donc la peau du cul !

12.   Avec quel personnage fictif serais-tu sortie au lycée ?
H.           Euh .. oula , ça c'est de la question … Je sais pas du tout ! Mais alors du tout. Ca va faire 5min que j'y réfléchie mais je n'en ai pas la moindre idée, c'est affligeant mon dieu. Après plusieurs minutes je me suis dit pourquoi pas  Vlad – Livre « Chasseuse de la nuit» de Jeaniene Frost –  parmi les créatures surnaturelles c'est l'un de mes préférés, sauf quand on connaît l'histoire de l'empaleur d'après les historiens. Mais ouais peut être Vlad, même si je pense que je deviendrais folle, la vie éternelle me semblerait fade et déplaisante au bout d'un moment. A l'heure actuelle, un mec pareille frappe à ma porte, je souris lui dit que l'hôpital est un peu plus loin, lui pschitt de la bombe au poivre et fais un kick dans les parties génitales en lui disant de ne jamais revenir sauf s'il veut devenir castrer et finirais par fermer la porte. Ne suis-je pas romantique?
     En étant plus réaliste, si je puis dire. Ce serait un personnage de Harry Potter. Attention, non pas un Potter ou un Malfoy, non .... je suis plus Weasley! Et je suis plus attirée par les jumeaux Weasley, non pas pour leurs physique parce qu'on ne peut pas dire que ce soit les plus beaux de l'humanité, mais pour leur personnalité. Le genre comique, joyeux, aimant envers leur famille, débrouillard et intelligent. Je dirais donc Fred, puisque Georges est avec Angelina.
T.            Je trouvais la question plutôt original mais finalement très compliquer pour y répondre. Je pense que j’aurai eu un gros béguin pour Derek Hale de la série Teen Wolf. Vous savez cet homme à l’allure rebelle, bad boy qui vous colle des frissons dans le dos et ce regard de braise qui vous transperce avant de vous rendre compte que ce n’est pas vous qui regarde ! J’aurais sans doute soupiré après lui, alors, qu’il sortirait avec une bombasse sans cervelle mais avec une poitrine et une mini-jupe qui ne laisserais pas du tout de place à l’imagination. Finalement, je ne suis pas sure que je serais sortie avec lui. Il aurait fallu qu’il me remarque.

13.   D’après toi, à quelles maisons de Poudlard appartiendrais-tu ?
H.           Je supposes que je serais chez Serdaigle. Je ne suis pas du genre dingo au point de devenir Griffondor, surtout que vu l'ambiance j'aurais surtout envie de les dégommer ou de me venger quand ils feraient du Quidditch à cause du brouhaha dans la salle commune. Serpentard, hn… je ne supporte pas les fils à papa, les orgueilleux et les petits cons qui pète plus haut que leurs yeux parce qu'ils feraient partie de l'élite et que tous leurs ai dû, donc ... Je les aurais tous fait cramer et vomir des limaces. Du coup je dirais Serdaigle, on ne parle quasi jamais d'eux, mais je suis du genre à me renseigner sur telle ou telle chose si ça m’intéresse, aller farfouiller dans les bibliothèques, passer inaperçue, se fondre dans la foule comme un ninja, bosser pour atteindre mon but. Je trouve ça dommage de parquer les gens dans telle ou telle maison, on ne voit pas les différences des gens et du coup on ne voit pas la diversité même au sein de leur communauté sorcière - que tu sois moldue, cracmol, sang pur ou sang-mêlé mais… On s'en fou!
T.            Je pense que j’appartiendrais à Serdaigle. Je ne suis pas aussi courageuse, avide d’enfreindre les règles dictées, mais, je les envieraient peut-être un peu d’oser ce qu’ils font. A l’instar des Audacieux dans le film Divergente. Quant à Serpentard, j’aurais peut-être quelques affinités avec des traits de leurs caractères mais dans l’ensemble, j’aurais tendance à m’énerver contre eux pour leurs horribles personnalités. Je suis tolérante, ouverte d’esprit, alors, tous ces trucs de Sang-Pur et tout… ce n’est absolument pas moi. Alors, Serdaigle, me semble un bon choix, j’aime apprendre, me renseigner, les bibliothèques… Et je ne pense pas que j’aurai eu beaucoup d’affinités avec les Poufsouffles.     

14.   Une lecture inavouable ?
H.           … non je ne peux pas le dire c'est inavouable, désolé.
T.            Je lis des HQ ! Traduction, je lis des Harlequins, ce n’est pas vraiment une honte, mais, pas vraiment sérieux non plus… Les âmes romantiques, que voulez-vous ! Non, je ne suis pas naïve ! Bon, peut-être un peu…

15.   Si tu étais un aliment ou un plat/dessert lequel serais-tu ?
H.           Un mixte sucré avec pleins d'aliments dont je raffole : chocolat, agrumes, riz.....tiens un riz au lait de chèvre avec un nappage au chocolat et des zestes d'agrumes, dans une assiette de thé gourmand.
T.            Cette question, j’aurai répondu Bounty sans hésitation, si seulement ça répondait a l’intituler de la question. Peut-être ces gâteaux qu’Hotaru m’a fait découvrir, des carrés de chocolat au beurre salé et caramel. Ou alors, une tarte aux pommes juste tiède avec un boule de vanille sur le dessert.  
16.   Dans une cuisine, quel objet serais-tu ?
H.           Un couteau ahahahahaha la réponse franche non réfléchie et posée sur le traitement de texte en moins de 2secondes. Hm je visualise ma cuisine. Alors, pas le frigo, pas les ustensiles de cuisine, c'est dure cette question bon sang. Un infuseur à thé peut être, tu es rempli de nombreux arômes cueillis un peu partout dans le monde, tu patauges dans l'eau et tu vieillis bien.
T.            Je n’ai pas de tournure philosophique pour expliquer mon choix, mais, je pense que je serais une tasse. Ou alors une Maryse pour ne rien perdre.

17.   Où atterrirais-tu, d’après toi, Paradis, Enfers ou Purgatoire ?
H.           Nulle part. Le vide, pour moi rien ne vous attends après la mort. Si un monde merveilleux nous attendait réellement après, pourquoi avoir vécu une vie sur Terre, c'est une épreuve ? Un jeu ? Une punition ? Un cadeau ? Dicté par une ou plusieurs divinités qui se foutent de vous. Non Pour moi c'est le vide qui nous attend. Certes je crois au Karma, puisque ce que tu sèmes tu le récolteras un jour où l'autre, je crois également à la réincarnation ce qui peut paraître absurde vu que je ne crois pas à un lieu qui nous attends plus tard. Pour moi la vie sur Terre est un éternelle recommencement, c'est un cercle, tu nais-vis-meurs puis cela recommence le jour de ta naissance quelqu'un est décédé et quand tu mourras quelqu'un prendra ta place dans l’échiquier vivant qu'est notre monde.
T.            Je suis Athée. Alors, je n’y crois pas réellement, mais, dans le cas où se serais effectif… Gardons l’esprit ouvert. Enfers, pour plus d’explication demander à Hotaru ! Nous sommes des condamnées, mais, il on vit bien. On attend que les Aliens viennent nous chercher !

18.   Quels était ta première peluche et son nom ?
H.           Oh lalalalala… Ma première peluche ? J'en ai aucune idée moi ! Je sais que c'était une marionnette mouton et que je l'adorais, mais son nom je ne sais pas du tout. Mon premier animal de compagnie était en revanche une lapine poils long de couleur chocolat que j'avais appelé peluche et que j'adorais.
T.            Ma première peluche était un Éléphant Rose, qui s’appelait, Oh imagination fertile de l’enfance,  Éléphant !

19.   Or ou Argent ?
H.           Argent ! Je n’aime pas la couleur or et encore moins les accessoires en or. J’apprécie néanmoins l'or blanc...parce que justement il est blanc. Je ne trouves pas que l'or fasse distingué, oui on le remarque, mais ça ne va pas à tout le monde et ça fait « eh dit m'as-tu vu toi la bas, regarde donc ici », je ne trouve pas non plus que la couleur et le matériau s'assemble avec toute type de teinte, de pierre et d'événement.
T.            Argent ! Incontestablement ! L’or ne me va pas. Je n’aime pas l’or, je trouve ça vulgaire, en tout cas pour moi. Sur ma peau. Pourtant, je ne dis pas… Sur certaines personnes, cela leurs va magnifiquement.

20.   As-tu déjà eu un ami imaginaire ?
H.           Ah probablement oui ! Tout le  monde a déjà eu des amis imaginaires pour se construire. Par contre je ne m'en souviens pas.
T.            Aucun ami imaginaire. J’étais saine d’esprit à l’époque.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire